Arrival Advisor est créée par PeaceGeeks, une organisation à but non lucratif basée à Vancouver, au Canada, qui construit des outils numériques pour autonomiser les communautés dans la quête de la paix.

Où que nous soyons, notre approche est déterminée par les besoins de la communauté. Nous croyons que dans les situations où les communautés touchées par des conflits ou des déplacements ont en main les outils pour apporter des changements sur le terrain, nous pouvons collectivement affronter certains des défis humanitaires les plus importants.

 

Pour en savoir davantage sur PeaceGeeks et comment soutenir nos projets, cliquez ici.

 

L’histoire derrière Arrival Advisor

 

En 2017, PeaceGeeks a participé au Google.org impact Challenge Canada, et est devenu l’un des cinq organismes à but non lucratif à se voir décerner 750 000 $ pour donner vie à ses idées. Dans le cadre de notre participation, nous avons présenté une application permettant aux nouveaux arrivants au Canada d’accéder plus facilement aux services et aux renseignements les plus pertinents.

 

PeaceGeeks a collaboré avec des partenaires locaux en matière d’immigration du Grand Vancouver, des gouvernements municipaux et provincial, des fournisseurs de services d’établissement, ainsi que des immigrants et des réfugiés, afin d’offrir l’application Arrival Advisor en Colombie-Britannique. Nous avons hâte d’étendre Arrival Advisor à d’autres régions.

Pour leur soutien financier, PeaceGeeks remercie sincèrement Google.org Canada, en partenariat avec LEAP | Pecaut Centre for Social Impact, la province de la Colombie-Britannique, par l’entremise du ministère de l’Emploi, du Commerce et de la Technologie, ainsi que les donateurs individuels. C’est grâce à eux qu’Arrival Advisor a été rendue possible. Si vous souhaitez faire un don pour soutenir ce projet, visitez: peacegeeks.org/donate.

 

Nous tenons aussi à remercier sincèrement notre partenaire technique, Affinity Bridge, pour son soutien dans la mise en œuvre de cette application.

Faites la connaissance de notre équipe

Renee Black

Stratégie

Arti Bhakta

Produits et opérations

Rasmus Storjohann

Développement et produits

Cherrie Lam

Conception et marketing

Robin Puga

Produits

Ben St. John

Développement

Mack Hardy

Stratégie

Menna Darwish

Développement

Tomy Reyes

Développement

Lauren Hyde

Communications

Jean Parlina

Communauté

Patrick Estey

Communauté

Notre approche axée sur la communauté

 

Chez PeaceGeeks, nous croyons que pour amorcer un changement, il faut d’abord tendre l’oreille aux communautés que nous nous efforçons de soutenir, et apprendre d’elles.

 

Chez PeaceGeeks, nous croyons que pour amorcer un changement, il faut d’abord tendre l’oreille aux communautés que nous nous efforçons de soutenir, et apprendre d’elles.

 

Pour concevoir et mettre au point l’application Arrival Advisor, PeaceGeeks a collaboré avec des fournisseurs de services d’établissement, des nouveaux arrivants et des intervenants locaux importants, afin de comprendre les défis auxquels font face les immigrants et les réfugiés en Colombie-Britannique.

 

Nous avons invité à la table les voix de diverses communautés, par l’entremise de comités consultatifs. Ces comités se réunissent régulièrement afin de chercher des solutions à un problème commun dans le domaine de l’établissement, soit l’accès à l’information et aux services. Les comités fournissent également des commentaires et des conseils judicieux, qui aident PeaceGeeks à optimiser Arrival Advisor et ainsi à répondre adéquatement aux besoins des nouveaux arrivants.

Nous avons invité à la table diverses voix dans les communautés, par l’entremise de comités consultatifs. Ces comités se réunissent régulièrement afin de chercher des solutions à un problème commun dans le domaine de l’établissement, soit l’accès à l’information et aux services. Les comités fournissent également des commentaires et des conseils judicieux, qui aident PeaceGeeks à optimiser Arrival Advisor et ainsi répondre adéquatement aux besoins des nouveaux arrivants.

Comité des nouveaux arrivants

Immigrants et réfugiés d’horizons divers, qui nous aident à cerner les besoins des utilisateurs, à tester l’application et à joindre la communauté élargie des nouveaux arrivants.

Comité de première ligne

Travailleurs au sein d’agence d’établissement et praticiens qui offrent des éclaircissements quant aux défis auxquels font face les nouveaux arrivants et le domaine, et qui testent l’application en prévision d’un usage potentiel avec leurs clients.

Comité consultatif stratégique

Leaders au sein d’organismes d’aide à l’établissement du Grand Vancouver, du gouvernement, d’organismes partenaires locaux en matière d’immigration, ainsi que du fournisseur de données BC211, qui définissent l’orientation du projet.

Comité technique

Conseillers et leaders du secteur des technologies, qui font part de leurs idées afin d’aider notre équipe à créer et à offrir des expériences produits réussies.

Ceci est un projet libre

La plateforme Arrival Advisor est un projet libre, ce qui signifie que le code source est gratuit et que toutes et tous peuvent le voir, le partager ou le modifier.